Rien de mieux que le vélo pour découvrir la diversité des paysages de l'archipel de Thau ! En garrigue ou au bord de l'eau, découvrez toutes les possibilités qui s'offrent à vous, que vous soyez amateur ou sportif confirmé.
Cap sur la Gardiole !
Le massif de la Gardiole est un beau terrain de jeu pour les amateurs de pratique sportive et de sensations. Profitez de votre sortie en garrigue pour admirer le point de vue exceptionnel que vous offre le massif sur la lagune et l'archipel de Thau.Le bois des Aresquiers, à Vic-la-Gardiole
Pour les amoureux de balades et de tranquilité, rien de tel qu'une sortie au bois des Aresquiers, à Vic-la-Gardiole. Sa proximité de la mer, rare en région méditerranéenne, fait de ce bois un lieu exceptionnel et original où vous pourrez observer des espèces végétales et animales typiques de l'archipel de Thau.
Autour de la lagune de Thau
Deux itinéraires fléchés pour les vélos permettent de circuler dans Sète, l'un permet de contourner la ville par le nord, côté étang de Thau, l'autre par le sud, côté mer et de rejoindre ensuite la Voix Verte du Lido, un itinéraire de liaison entre ces deux parcours est proposé. Notre conseil : utilisez la portion située entre Bouzigues et Balaruc-le-Vieux. Au bord de l'étang, vous pourrez aisément observer diverses espèces d'oiseaux, et si vous avez de la chance, des flamants roses !