Au bord du bassin de Thau à deux pas de la méditerranée, sur la commune de Mèze, le vignoble du domaine les Yeuses s’étend sur plus de 70 hectares.
C’est un terroir de semi-coteau très calcaire qui bénéficie d’une influence maritime. Cette situation originale favorise l’acclimatation de cépages très variés : Chardonnay, Sauvignon, Vermentino, Terret, Muscat, Syrah, Merlot...
Les différentes parcelles de vignes sont situées tout autour des bâtiments d’exploitation et de la cave de vinification. Jean-Paul et Michel Darde associés au sein du G.A.E.C. des Yeuses dirigent l’exploitation.
Les vignes sont cultivées de façon traditionnelle : taille, labours, traitements et vendanges sont effectués par le personnel permanent. La cave est équipée de matériel moderne permettant l’élaboration de vins de très bonne qualité : réception en inox, égrappoir, pressoir pneumatique, groupe de froid, cuve émaillée et en inox, cave d’élevage en fût et bâtiments de stockage.
Jean-Paul et Michel DARDE font appel au service d’un laboratoire œnologique pour les conseiller pendant les vendanges et pour analyser les vins tout au long de leur élevage jusqu'à la mise en bouteilles.
La production est vendue directement. Un Caveau de dégustation permet de recevoir les clients au domaine. Les ventes de vin en vrac ou en bouteilles peuvent être faites soit en gros soit au détail.